Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Sekmet
Archives
3 mai 2008

BACK TO THE THREES .... NOOOOWWWW

Y à des jours où rien ne va.... ou on se dit qu'on vit pour rien.. Et que finalement on était bien dans un arbre...

Avant quand rien n'allait, je prennais une feuille et un crayon, un livre, mon baladeur, n'importe quoi, et j'allais dans un arbre... Y avait en face de chez nous un pré et dans ce pré des arbres fruitiés. Et l'un deux, c'était mon arbre... Y avait une branche, assez basse pour que je l'attrape, assez haute pour que personne me suive... Et j'étais sur cet arbre, et je passais ma vie là dessus... Et que le monde s'écoule en contre bas ça m'était bien égal... Y avait que moi, mon monde, mon amour, et mon arbre...

Dans cet arbre, j'ai vécu les plus belles aventures... On a pas besoin d'aller bien loin pour vivre une aventure.. suffit d'un endroit un peu tranquil, et d'un peu d'imagination.. Moi, de l'imagination, j'en ai pour mille.. Du coup j'ai vécu des aventures fabuleuses... Je voyageais sans quitter mon chez moi, et ça m'allait bien... Sur cet arbre, j'ai vécu plus de chose que l'homme qui a fait le tour du monde.. C'est sur... J'étais un chevalier, un dragon, une princesse, tout à la fois.. Et je gagnais toujours! Et je vivais toujours! Et y avait toujours beaucoup d'enfant et une fin heureuse comme les films à Disney!! Y avait des histoires pas possible sur cet arbre... Des histoires d'amour, des histoires terrifiantes, des histoires passionnantes, des histoires tristes... Des histoires qu'une tête d'enfant à imaginé, rêver, vécu, chéri.... Un arbre à histoire...

Dans cet arbre, j'ai pleuré, j'ai rie, j'en ai voulut à la terre entier. J'ai des promesses que j'ai jamais tenu, d'autre que je tiens toujours... Je lui ai raconté ma vie, mes peurs, mes joies.. Un arbre ça dit rien, ça écoute, ça comprend... ça réconforte.. Quand on pleure et qu'on se sent démunie... Tout a coup on a l'impression qu'il étant ces branches comme pour nous entourer, nous rassurer... il nous enlace et nous protège.. Et tout à coup on se sent fort. On se sent vivre... Et on s'en fou de ce qui peut arriver car tout deviens possible...

Dans cet arbre, je me moquais du monde qui se moquait de moi.. Je n'avais besoin de personne et je me sentais bien.. Au final je sentais son coeur battre en union avec le mien et je me sentais bien.. Il ne m'a jamais rejeté, jamais trahit, jamais dénoncé.. Il m'a soutenue, protéjée et écoutée. Il était là tout simplement, sans jamais poser de question.. Il était avec moi, sous moi, sur moi, partout à la fois, comme une ombre rassurante... Et quand le vent balançais ses branches, j'entendais son souffle qui me disait "Je suis là"...

Cet arbre est mort.. Un homme l'a abbatu pour agrandire l'école juste à coté... Il est tombé, et je n'étais même pas là... Prisonnière de ma classe... Loin de ce petit coin bien à moi qui s'est effondrer en même temps que mon univers... J'ai pleuré, j'ai crié, j'ai boudé, j'ai fait grève, j'ai tout fait, mais j'ai rien pue faire et mon arbre est partie, emmenant mon coin de paradis..

je me sent seule et desespérée en se moment..Et je repense à mon arbre.. Lui m'aurait comprise.. je me serais assise sur la branche, j'aurais regarder le soleil se coucher et il m'aurais chuchoté ses phrases rassurantes...

Je me sent vide et sans aucune attache... Je me sent seul... Je ne peux retourner aux arbres, on m'a enlevé le mien...

Publicité
Commentaires
S
.... <br /> <br /> * sort sa massue et applatit mytho*<br /> <br /> ça te va comme réponse *sifflote*<br /> <br /> Pauvre lila... pourtant c'est tellement beau un lila fleurit!! Pourquoi diable l'ont-ils coupé?
M
C'est une histoire et belle et triste^^"<br /> <br /> ça me rappelle quand on a coupé un lilas dans le jardin... =(<br /> <br /> bon, une petite touche d'humour quand même : tu ne serais pas un peu elfe sur les bords ? ;)
Le petit monde de Sekmet
Publicité
Le petit monde de Sekmet
Publicité