Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Sekmet
Archives
17 mars 2008

JAMAIS CONTENTE!!!

Il faut absolument que je vous parle d'un livre sur lequel j'ai flashé à la librairie... Je sais pas vraiment pourquoi d'ailleurs... Le titre peut-être *sifflote* allez savoir.... Bref tout ça pour dire que je suis tombé sur ce livre:

journalaurore

Qu'est-ce que ce livre? Le journal intime d'Aurore, adolescente de son état. Un livre hallucinant... Aurore décide d'écrire sa vie qui, à défaut d'être palpitante comme elle le souligne, est totalement délirante! Le livre se présente sous la forme d'un journal intime, avec date mois et tout avant chaque parragraphe. Il est très simple à lire, écris dans un vocabulaire typique ados, les insultes et autres vulgarités à part on l'aura compris.

J'ai vraiment adoré ce livre. Il est hillarant... Impressionnant de voir comment l'auteur à réussi à syntétiser toute la psychologie et l'état de crise d'une adolescente de 14 - 15 ans et résumé dans un livre sous des tournures totalements délirante. Magnifique restranscription des grandes crises existencielle qui nous frappe à l'aube de notre vi d'adulte... Ces petits rien qui prennent une tournure tellement effroyable quand on est ado...

Et le tout subtilement retranscrit par une jeune fille en plein crise, avec son vocabulaire, ces tournures de phrases, son point de vue sur le monde, l'école, sa famille...

Vraiment, que du bonheur!! A lire sans modération, sans retenue et surtout le plus vite possible!!!

Publicité
Commentaires
Le petit monde de Sekmet
Publicité
Le petit monde de Sekmet
Publicité