Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Sekmet
Archives
16 mars 2008

Entrez dans l'hunivers de MAGYK

Bienvenu dans le monde passionnantde MAGYK!! Alors vous me dirrez: Elle est bien gentille, MAGYK on avait bien compris avec le titre, Mais s'est quoi??? Et bien MAGYK, c'est ça:

magyk1

Un livre!!!! Et oui parce que la lecture, c'est ma vie!! ( Euh oui y a beaucoup de choses qui forment ma vie ^^''' ) Il s'agit là de la dernière série en dâte que j'ai lut.

Le livre est déstiné à un public plus ados... Mais il est si agréable à lire que finalement ça convient aussi très bien à des vieilles comme moi ( pour autant qu'on puisse dire que 22 ans est un âge fort avancé *sifflote*). L'histoire se déroule dans un monde médiéval fantastique alliant magicien, dragon, être humain, à des créatures que je n'avais jamais croisées avant ( boggart, etc...). L'histoire est assez simple, princesse en danger, apprenti magicien qui va la sauver, famille détruite puis recomposée, et bien sur le " tout fini bien dans le meilleur des mondes"... ou presque lol... ça fini jamais comme je veux de toute façon lol. Mais en même temps l'auteur ajoute à cette histoire des trucs bien de lui ce qui la rend très interessante.. Une fois dans le bouquin j'ai pas put m'en décrocher jusqu'à ce que je l'aie terminée!! Bref, une histoire passionnante, drôle, pleine de suspens et de rebondissement, une lecture simple et agréable, des personnages attachant et bien décrit, bref que du bonheur^^. A vos lunettes!!

Et juste histoire de vous mettre en appétit, le résumé:

Entrez dans un univers gouverné par les sortilèges, les nécromanciens et les mages les plus puissants.
Le magicien Silas Heap trouve un nouveau-né dans la neige : une petite fille aux yeux violets, emmaillotée dans une couverture. L'enfant, baptisée Jenna, va grandir auprès de ses six frères, dans sa nouvelle famille. Mais un mystère entoure ses origines... Jenna a-t-elle été réellement abandonnée ?

Si vous voulez plus d'infos, sur les persos ou autres, il y a le site de magyk: http://www.wiz-magyk.com/

Vous y trouverai aussi un chapître de chaque livre à découvrir^^ Bonne lecture à tous.

Publicité
Commentaires
Le petit monde de Sekmet
Publicité
Le petit monde de Sekmet
Publicité