Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Sekmet
Archives
10 mars 2008

Y des jours....

lunettes_enfants

Ouais parce qu'aujourd'hui c'est un de ses jours...

Les cours peuvent être vraiment biens, interessants, instructifs et passionnants... Mais quand c'est tout l'inverse.... Y a vraiment des jours où il faut être très imaginatif pour trouver des stratégies afins de rester éveillée...

L'une de mes stratégies à moi c'est de comprendre ce qui rend le cours si ininteressant que je me retrouvé à me concentrer plus sur le fait de garder les yeux ouvert que sur le cours en question... On dira c'est pas forcément la meilleur des stratégies mais elle n'est pas totalement dénuée d'intéret. Donc je me pose certaines questions et je me suis rendue compte de certaines choses:

Par  exemple, le facteur d'intéret peut être grandement modifier en fonction du prof qui donne le cours!!! et après chacun à ces critères pour ces profs types lol. Pour certain, c'est jugé entièrement sur le physique et là vous avez interet à être une bombe en tant que prof parce que plus le temps passe, plus les critères sont sévère sff... Bon en même temps dans mon cas c'est un peu loupé.... Les canons sont pas attiré par le domaine infirmier on dirait ^^ ''' ... Sinon il y a les divers technique pédagogique utilise... et sa chacun à la sienne. Après on adère ou on adère pas... Certain profs vise sur les travaux de groupes pour stimuler les élèves, d'autres utilise de longues litanies monotômes dont nous sommes censés ( ouais censés parce que c'est pas toujours réalisable) prendre des nottes, y a aussi ceux qui utilise plein d'outil comme les pc, ls bimers, les rétroprojecteurs,... Et là parfois sa peut devenir super interessant surtout quand sa plante =D.... Mais pour moi ce qui fait l'intérêt qu'un prof peut donner à son cours, c'est l'interet que lui même porte à ce cours... Et généralement pour moi les cours passe beaucoup mieux quand le prof est un passionné qui désirs réellement faire passer un message plutot qu'un prof qui connait son sujet et le débite d'une traite.... Pas vous???

Après le passage obliger du prof, y à la matière enseignée... Et la le pauvre prof il y peut généralement pas grand, car même s'il est passionné et que nous on est très sérieusement ennuyés par ce qu'il nous raconte, il aura beau mettre toute la bonne volonté du monde ça servira pas à grand-chose... Bon moi je suis montée à l'envers parce que généralement je suis plus interessé par les matière scientifique que par les autres matières alors qu'en règle générale c'est plutot l'inverse dans une classe... S'est sans doute pour sa que j'arrive à être hyper doué en mathématique ou physique tout en pondant des textes avec une faute d'orthographe par mot ^^''' un peu la honte là...

Et puis surtout y a tout la motivation qu'un élève à pour se rendre en classe.... Et là, la classe en elle-même joue un grand rôle... Quand on a une classe de merde avec une ambiance de merde comment voulez vous qu'on éprouve un quelquonque intérêt voir même un soupson de motivation pour se rendre en cours.... Et c'est la tout le problème de ma vie en ce moment..

J'ai dut repasser la moitier d'une année donc recommencer tout à zéro dans une nouvelle classe et franchement malgré toute ma bonne volonter sa passe pas... J'arrive pas à m'adapter ( faut dire que j'ai pas trop trop envi non plus ^^'''), je m'ennerve des reflections des gens, j'arrive pas à relativiser.. bref... Je suis en pleine déperdition....

Ajouter à ça que je suis en train de revoir tout une série de cours que j'ai déjà fait une première fois et qui m'avais déjà profondément ennuyée une première fois et vous aurez le drame de ma vie de ces temps lol....

Aller courage, on y retourne...

Publicité
Commentaires
M
Ouais, courage ^^"
Le petit monde de Sekmet
Publicité
Le petit monde de Sekmet
Publicité